Réguler son transit de façon naturelle

Ces quelques conseils naturels aideront les systèmes digestifs un peu lents ou capricieux à se remettre d’aplomb en douceur.

Savez-vous que 48% des Français souffrent de troubles du transit* (sans trop oser le dire) ? Entre ralentissement (voire mise à l’arrêt) de quelques jours, ou accélération brutale, notre système digestif peut parfois nous réserver des surprises, pas toujours agréables.

Voici quelques conseils pour réguler votre transit, et en particulier pour combattre la constipation en réactivant la machine.

 

S’HYDRATER

Quand votre transit est paresseux, le réflexe numéro un à adopter est de bien s’hydrater. Cela facilitera l’élimination. Pensez donc bien à boire tout au long de la journée, 1,5 litre minimum. Cette quantité pourra être revue à la hausse selon la température ou votre activité physique.

Et en parallèle, évitez tout ce qui pourrait vous déshydrater : l’alcool, les boissons diurétiques ou encore l’alimentation trop salée.

 

BOIRE DES INFUSIONS DE FENOUIL

S’il est important de boire toute la journée, certaines boissons seront particulièrement efficaces pour réguler votre transit. C’est notamment le cas des infusions au fenouil. Il améliore la digestion, réduit les ballonnements et aide à calmer les douleurs liées au ralentissement du transit.

Vous en trouverez dans notre infusion Super Transit. Ce mélange, composé spécialement pour faciliter le transit, contient également :

  • de la racine de chicorée, connue pour faciliter la mobilité intestinale et améliorer l’élimination,
  • de la mauve, qui aide à réguler le transit, faciliter le travail intestinal et réduire les inflammations.

Super Transit : retrouvez votre confort intestinal

product_supertransit
Nouveau

 

MANGER DES FIBRES…

Parce que le système intestinal ne peut pas digérer les fibres ni les absorber entièrement, il devra fournir un effort particulier pour les évacuer. Ainsi, manger un grand nombre de fibres aide le corps à booster son système d’élimination.

En cas de constipation, faites donc le plein de fruits et légumes. Le pruneau en particulier sera un bon allié grâce à sa teneur en sorbitol, un édulcorant naturel au pouvoir légèrement laxatif.

 

… ET DES GRAINES DE CHIA

Les graines de chia sont un superaliment qui regorge de minéraux (vitamine B, potassium, fer, phosphore, zinc…). Riches en fibres solubles et insolubles, elles retiennent aussi 10 fois leur poids en eau. Elles ont ainsi une forte capacité de mucilage : une capacité à gonfler au contact de l’eau et adopter une consistance gélatineuse.

Grâce à cela, elles sont non seulement d’une grande aide pour rester hydraté.e, mais elles vont également protéger les muqueuses des intestins fragiles. De quoi bien réguler votre transit !

 

CONSOMMER DES PRÉBIOTIQUES ET PROBIOTIQUES

Le bon fonctionnement de votre système digestif repose en très grande partie sur un bon équilibre de votre flore intestinale.

Alors pour que celle-ci fasse le plein de bonnes bactéries, et sache canaliser la prolifération de celles plus pathogènes, consommez des prébiotiques et probiotiques.

Découvrir les thés et infusions Panda Tea

Pour les prébiotiques, consommez :

  • de l’oignon,
  • de l’ail,
  • du miel,
  • du poireau,
  • de la banane,
  • de la chicorée.

Pour les probiotiques, dégustez :

  • du yaourt,
  • des boissons fermentées (kéfir, kombucha…),
  • des légumes lactofermentés (choucroute, miso…)
  • du pain au levain,
  • de la levure de bière.

Bon appétit !

 

FAIRE DU SPORT

Différents types d’exercices pourront avoir un impact positif sur votre digestion. Les sports faisant travailler votre cardio, comme le running par exemple, augmenteront votre flux sanguin. Cela stimulera la contraction naturelle de vos muscles intestinaux. De quoi réactiver votre transit en douceur !

Quant au yoga, en faisant travailler votre respiration ventrale, il aide autant votre système nerveux que digestif. Ces positions sont notamment recommandées pour chouchouter votre transit :

  • le chien la tête en bas : vos mains sont posées sur le sol devant vous. Jambes tendues, reculez vos pieds en maintenant votre bassin en l’air. Votre dos et votre nuque sont parfaitement alignés avec vos bras.
  • la posture de l’enfant sur le dos : allongé.e sur le dos, ramenez vos cuisses sur votre abdomen, genoux pliés.
  • la demi-lune retournée : en équilibre sur un pied, et en prenant appui sur la main du même côté, envoyez votre autre jambe en arrière et votre bras vers le ciel, en tournant votre buste vers l’extérieur.
  • la posture de la guirlande : pieds écartés et tournés vers l’extérieur, accroupissez-vous, les cuisses ouvertes vers l’extérieur et les mains jointes.

C’est parti pour l’échauffement !

Pack Digestion 28 jours : Favorise la digestion

product_pack-digestion

 

BONUS : 2 RÉFLEXES À AVOIR

Si vous avez appliqué tous ces conseils, votre transit devrait redémarrer sans souci. Et pour vous y aider encore plus vide, pensez à :

  • manger lentement. La mastication fait partie du processus de digestion.
  • placer une petite marche sous vos pieds quand vous allez aux toilettes. Avoir les pieds légèrement surélevés vous aidera à adopter la position la plus physiologique pour aider votre transit.

Votre ventre retrouvera bientôt toute son énergie !

*D’après une étude IFOP réalisée en 2017.

Découvrez le panda qu’il vous faut

product_panda-detox-tea
product_bruleur-de-graisse
product_detox-bruleur-de-graisse
product_pack-detox-28-jours-complements-detox

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Objectif ventre plat : 4 exercices

5min de lecture

Objectif ventre plat : 4 exercices

Comment faciliter la digestion naturellement ?

5min de lecture

Comment faciliter la digestion naturellement ?

Objectif ventre plat : l'alimentation

5min de lecture

Objectif ventre plat : l'alimentation

Remèdes naturels contre l'acné

5min de lecture

Remèdes naturels contre l'acné

Quel Panda Tea est fait pour vous ?

Prenez 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir vos recommendations personnalisées.