3 conseils pour prolonger son bronzage

Voici 3 conseils pour un bronzage qui tient plus longtemps. De quoi prolonger un peu votre teint des beaux jours, de façon naturelle.

Sommaire

S’il y a un souvenir de vacances que l’on aime ramener chez soi chaque année, c’est bien ce joli hâle doré. Vous savez, celui qui nous vaut de récolter à tour de bras des « Tu as bonne mine ! » ou encore « Tu as l’air reposé.e ».

Bien que chez Panda Tea, on aime tout autant vos teints hivernaux (après tout, quoi de plus mignon que des yeux de Panda ?), nous vous avons réservé 3 conseils pour prolonger votre bronzage de quelques jours ou semaines supplémentaires.

P.S. : nous avons aussi en stock des astuces pour envoyer promener les gens qui vous disent que vous avez l’air fatigué.e, à peine votre bronzage envolé. Mais on ne les communique qu’en privé…

 

HYDRATER, HYDRATER, HYDRATER

Saviez-vous que votre peau se renouvelait en permanence ? Progressivement, les couches superficielles de l’épiderme sont éliminées pour laisser place à des cellules toutes neuves.

La première chose à faire pour éviter de voir votre teint se ternir va donc être de ralentir ce processus naturel de desquamation, et ainsi éviter que vos cellules bronzées se fassent la malle trop rapidement.

Et la meilleure manière de ralentir la desquamation est… l’hydratation. Celle-ci doit être efficace, quotidienne, et en profondeur. Il vous faudra donc l’hydrater de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur.

Pour une hydratation extérieure, voici la routine parfaite :

  • Après chaque exposition au soleil : en fin de journée, vous pouvez hydrater votre épiderme avec un après-solaire naturel, comme le gel d’Aloe Vera bio. 
  • Les matins, au retour de vacances : choisissez de l’huile d’abricot, qui prolongera l’effet bonne mine, puis ajoutez une crème solaire adaptée à votre peau et à la saison.
  • Les soirs, au retour de vacances : pour les peaux grasses, appliquez sur votre visage de l’huile de jojoba. Pour les peaux sèches, préférez l’huile d’argan. Pour le corps, le beurre de karité sera parfait.

Quant à l’hydratation intérieure, elle est tout aussi (voire plus) importante. Alors, n’oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, et misez en priorité sur les boissons au fort pouvoir hydratant :

  • L’eau, notamment l’eau gazeuse,
  • L’eau de coco, 
  • Les infusions chaudes ou glacées, à condition qu’elles ne soient pas diurétiques.

Vous verrez, boire suffisamment d’eau vous permettra de prolonger votre bronzage… mais aussi votre énergie durement acquise pendant les vacances !

L’infusion qui hydrate en profondeur 

product_sportea

 

LES GOMMAGES DOUX ET NATURELS

On a parfois peur de faire des gommages au retour de vacances, au risque d’enlever la couche bronzée de l’épiderme. Pourtant, le fait d’enlever vos peaux mortes en douceur permettra au contraire à votre bronzage de retrouver tout son éclat. Cela aidera aussi à atténuer les impuretés qui ont tendance à ressortir après  les beaux jours.

Alors c’est parti pour un gommage doux une fois par semaine, à l’aide d’un produit exfoliant adapté ou d'un mélange fait maison composé de miel et de flocons d'avoine. Et surtout, évitez les gants de crin trop irritants !

En revanche, mieux vaut bannir les gommages durant les périodes d’exposition. Lorsque votre peau est en phase de bronzage, elle s’épaissit pour se protéger du soleil. La gommer à ce moment-là risquerait de réduire ce phénomène sain et naturel.

Un mélange riche en antioxydants pour améliorer la santé de votre peau !

product_panda-fresh-skin-beauty-challenge

 

MANGER DES ALIMENTS RICHES EN BÊTA-CAROTÈNE 

Qui n’a jamais entendu dire que la carotte donnait bonne mine ? Eh bien ce n’est pas un mythe. Manger régulièrement des aliments riches en bêta-carotène, qui sera ensuite transformé en vitamine A par le foie, permet de stimuler la production de mélanine. Le résultat ? Un teint hâlé naturellement, à condition cependant d’en manger quotidiennement.

Alors, mettez dans votre assiette des carottes, des abricots, de la patate douce, de la courge, des mangues ou encore des tomates. Effet autobronzant garanti au bout de quelques semaines, sans oublier que la bêta-carotène boostera aussi vos défenses immunitaires.

Et gardez à l'esprit que pour un effet hâlé, il vaut toujours mieux miser sur une alimentation équilibrée, éventuellement réhaussée d’une pointe d’autobronzant, que sur une exposition trop intense au soleil. Votre épiderme sera en meilleure santé et resplendira pendant plus longtemps !

Prenez soin de votre peau de l'intérieur avec baba solaire

product_solaire

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Prévenir les allergies au soleil naturellement

5 min de lecture

Prévenir les allergies au soleil naturellement

Stomach vacuum : la clé pour un ventre plat et tonique !

6 min de lecture

Stomach vacuum : la clé pour un ventre plat et tonique !

Antioxydants : où les trouver dans notre alimentation ?

7 min de lecture

Antioxydants : où les trouver dans notre alimentation ?

Atténuer ses cernes au naturel

7 min de lecture

Atténuer ses cernes au naturel

Quel Panda Tea est fait pour vous ?

Prenez 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir vos recommandations personnalisées.