Objectif un ventre plat : l'alimentation
08.07.22Vous aussi votre petit ventre rebondi est votre marque de fabrique ? Entre graisse accumulée et ballonnements récurrents, il semble parfois difficile de retrouver un ventre plat. Pourtant, quelques habitudes peuvent vous aider à affiner votre silhouette de façon rapide. Et elles démarrent dans votre assiette ! On vous en dit plus ?
VENTRE PLAT : LES ALIMENTS À ÉVITER
Pour retrouver un ventre plat, il va falloir adopter une alimentation qui réduit les risques de ballonnements, facilite le transit intestinal et limite la prise de graisse au niveau de la ceinture abdominale.
Parmi les aliments à faire figurer sur sa liste noire, on retrouve :
Certaines personnes pourront ajouter sur leur liste ces trois catégories d’aliments suivants :
Cependant ces trois catégories d'aliments sont également riches en fibres, prébiotiques et vitamines, et il serait dommage de s’en priver ! Si vous avez du mal à les digérer, consommez-les avec modération, en les intégrant dans votre consommation de façon progressive.
Pour mieux les digérer, ajoutez du bicarbonate de soude lors de leur cuisson, et faites tremper vos légumineuses avant de les cuisiner.
VENTRE PLAT : QUELS ALIMENTS MANGER ?
À l’inverse, certains aliments vous aideront à obtenir un ventre plat. Vous pourrez privilégier :
- Pour les légumes, préférez-les cuits.
- Concernant les fruits, consommez-les plutôt en début de repas ou en collation. Parce qu’ils se digèrent plus vite que les autres aliments, ils fermentent dans le tube digestif s’ils sont consommés en fin de repas.
Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater. Certaines infusions conçues spécialement pour la digestion peuvent notamment vous aider à obtenir un ventre plat plus rapidement.
C’est le cas de notre infusion Digestea, qui associe la menthe douce, la mélisse, le thym et la pomme pour un mélange 100% ventre plat et anti-ballonnements !
À vos fourneaux !
