Sommaire
Les produits associés
LA MEILLEURE FAÇON DE GRIGNOTER
Que celui qui n’a jamais fait des allers-retours à son frigo pendant une journée de télétravail ou devant un film le soir nous lance le premier snack ! Entre le stress, l’ennui, la petite faim ou tout simplement l’habitude… Les raisons qui nous poussent à grignoter un encas sont nombreuses et variées. Et si l’on arrêtait de culpabiliser ?
D’après une étude menée par les chercheurs du King’s College de Londres , et publiée dans l’European Journal of Nutrition, près de 95% des personnes grignoteraient au moins un encas par jour. Et cela pourrait améliorer notre santé métabolique, selon les aliments choisis et les horaires de consommation.
En effet, les personnes grignotant des encas sains et de bonne qualité dans la journée sont plus susceptibles d’atteindre leur poids de forme que ceux grignotant des encas de mauvaise qualité… mais aussi que ceux ne grignotant pas du tout ! En maîtrisant l’appétit, et en contrôlant la prise de masse corporelle et de graisse viscérale, ces grignotages réduiraient les risques d’AVC, de maladie cardiovasculaire et d’obésité.
En revanche, un encas gras ou sucré pourrait au contraire annuler les effets d’un repas équilibré sur votre santé.
Quant à l’heure à laquelle vous grignotez, elle est aussi déterminante pour votre santé. Les encas consommés après 21h seraient associés à de moins bons marqueurs sanguins.
Conclusion ? Quand vous ressentez une petite faim dans la journée, ne vous privez pas. À condition de vous tourner plutôt vers les fruits, les noix, les fruits secs, les protéines et les légumineuses, et d’éviter les grignotages après dîner !
UNE RECETTE DE COOKIES SAINE
Si vous souhaitez de temps en temps vous offrir une alternative aux noix et aux fruits, voici une recette de cookie sans sucre ajouté pour le goûter.
Pour la réaliser, il vous faudra simplement :
- 1 banane mûre
- 4 carrés de chocolat noir pâtissier
- 75 gr de flocons d’avoine
Vous avez ça en stock ? Alors, suivez les étapes suivantes :
Etape 1
Préchauffez votre four à 180°C.
Etape 2
Écrasez votre banane jusqu’à obtenir une pâte homogène, et émiettez vos carrés de chocolat pour en faire des pépites.
Etape 3
Dans un grand bol, mélangez la banane, les flocons d’avoine et les pépites de chocolat.
Etape 4
Posez des boules de la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et faites cuire 25 minutes.
Et voilà un goûter sain, à accompagner d’une boisson gourmande et pleine de bienfaits… Pourquoi pas un petit Chaï Latte ?
| Plus de 41219 avis clients vérifiés
Cozy Chai
Découvrez une nouvelle manière de préparer votre thé avec la version latte !
Thé noir, gingembre, cardamome, chicorée, cannelle, clou de girofle & poivre | Inspiré par la médecine ayurvédique | Plantes certifiées bio | Formulé par un pharmacien | 28 sachets en coton biodégradables
- Favorise la digestion
- Booste le système immunitaire
- Hydratant
SOMMEIL : TOUT CE QUE NOUS PERCEVONS EN DORMANT
Vous pensiez totalement débrancher le contact avec la réalité lorsque vous partez rencontrer Morphée ? Pas si vite. D’après une étude publiée dans le magazine Nature Neurosciences , nous serions capables de répondre à des sollicitations extérieures durant notre sommeil, tout en continuant de dormir.
Durant cette expérience, des chercheurs de l’INSERM, du CNRS et de l’AP-HP prononçaient une série de mots existants et de mots inventés aux participants endormis. Ces mots étaient choisis pour provoquer soit des froncements de sourcil, soit un sourire. Et bingo, les dormeurs réagissaient de façon cohérente aux stimuli entendus.
Pour s’assurer de l’universalité de ces résultats, les chercheurs ont fait le test sur des patients ne souffrant pas de troubles du sommeil, et sur d’autres narcoleptiques, plus sujets aux rêves lucides dans lesquels le dormeur parvint à façonner le scénario.
Si les réactions étaient plus marquées et fréquentes chez les patients atteints de narcolepsie, du fait de leur haut niveau de conscience durant leur sommeil, les autres dormeurs étaient également capables de répondre aux sollicitations.
De quoi ouvrir la voie vers de nouveaux remèdes aux troubles du sommeil et de l’apprentissage !