Sommaire
Les produits associés
-
Coffret d'hiver
À déguster au coin du feu
- 5 sachets par référence
- Facile à offrir
- Mélanges épicés et chaleureux
« À Noël, on m’offrait des oranges ! ». Si vous avez déjà entendu un grand-parent ou une grande tante prononcer cette phrase, cela n’a rien d’étonnant. Jusque dans les années 60, cet agrume méditerranéen était souvent offert en cadeau de Noël.
S’il ne figure pas pour autant sur votre liste au Panda-Noël cette année, on comprend tout de même cet engouement : un jus délicieusement acidulé, de la pulpe goûteuse et de la vitamine C à gogo. Sans oublier cette forme ronde et lumineuse, qui aurait pu gagner sa place sans difficulté dans notre sapin le mieux décoré.
Voici un petit tour d’horizon de ce fruit merveilleux : ses bienfaits, ainsi qu’une recette de bûche de Noël à préparer pour les fêtes.
LES BIENFAITS DE L’ORANGE
Avec ses 50mg de vitamine C pour 100gr, l’orange est un des fruits les plus riches en vitamine. En manger 2 par jour suffirait à combler tous vos besoins en vitamine C de la journée ! Mais elle est également riche en calcium, en potassium et en fibres. Un cocktail efficace pour prendre soin de :
- Votre système immunitaire : grâce à sa teneur en vitamine C, consommer de l’orange de façon quotidienne vous aidera à lutter contre la fatigue de l’hiver et les petits virus qui vont avec.
- Votre peau : l’orange est puissant en antioxydants. De quoi aider vos cellules à lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de votre épiderme.
- Vos os : en plus de ses antioxydants, l’orange est une bonne source de calcium, nécessaire à la santé des os.
- Votre digestion : ce fruit regorge de fibres solubles, qui aident à adoucir le transit.
- Votre poids de forme : son faible niveau calorique associé à sa richesse en fibres (qui favorisent l’élimination et la satiété) fait de l’orange l’allié des régimes.
- Votre niveau de cholestérol : les pectines contenues dans l’orange permettent de contrôler le niveau de cholestérol, et ainsi de lutter contre les maladies cardio-vasculaires.
Après ça, on a bien envie d’aller profiter du mois de décembre pour faire le plein d’oranges. Surtout qu’on sait qu’il existe de nombreuses façons de les déguster : au naturel, quelques secondes après les avoir épluchées pour profiter au maximum de leurs bienfaits. Mais aussi en salade, ou pourquoi pas en les incorporant dans un dessert de Noël ?
Voici notre recette de bûche de Noël au chocolat, aux châtaignes et à l’orange.
| Plus de 42434 avis clients vérifiés
Morning Boost Detox
Stimulez votre métabolisme
Thés verts, maté, gingembre, ortie, tulsi, pissenlit, rooibos & mûre | Plantes certifiées bio | Formulé par un pharmacien | 28 sachets en coton biodégradable
- Brûle-graisse
- Booste l'énergie
- Détoxifiant
RECETTE : BÛCHE DE NOËL AU CHOCOLAT, AUX CHÂTAIGNES ET À L’ORANGE
🐼 Difficulté : Facile
⏳ Préparation : 30 min
🍳 Cuisson : 10 min
L'heure est venue de préparer un traditionnel dessert de fin d'année : la bûche de Noël. Voilà la recette gourmande que nous vous avons concoctée.
INGRÉDIENTS À METTRE DANS VOTRE PANIER, POUR 6 PERSONNES
Qui dit dessert de fêtes, dit jolie liste d’ingrédients pour préparer la recette. Voici ce qu’il vous faudra avant de vous mettre en cuisine.
Pour la garniture :
- 250 gr de crème de marrons
- 4 cuillères à soupe de confiture d’orange
Pour la génoise :
- 2 œufs
- 40 gr de sucre
- 40 gr de farine
Pour le glaçage au chocolat :
- 40 gr de chocolat noir
- 90 gr de beurre
- 90 gr de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 1 orange fraîche
LES INSTRUCTIONS DU PANDA
Ho ho ho. L’heure est venue de s’y mettre. Enfilez votre tablier, et suivez les étapes suivantes :
Etape 1
Préchauffez votre four à 240°.
Etape 2
Beurrez un plat, et saupoudrez une feuille de papier cuisson de farine.
Etape 3
Cassez les œufs en séparant les blancs et les jaunes, puis montez les blancs en neige avec un batteur électrique, en ajoutant une pincée de sel.
Etape 4
Battez les jaunes en ajoutant le sucre puis la farine. Une fois le mélange homogène, incorporez les blancs en neige en douceur.
Etape 5
Étalez la pâte sur votre papier cuisson en un grand rectangle de 1cm d’épaisseur, puis faites cuir 7 à 10 minutes au four.
Etape 6
Sur la génoise chaude, étalez la confiture, puis recouvrez-la de crème de marrons.
Etape 7
Roulez la génoise puis déposez-la sur votre plat beurré.
Etape 8
Faites fondre le chocolat au bain-marie puis ajoutez le sucre glace et une pincée de sel.
Etape 9
Recouvrez la bûche de chocolat fondu. Récupérez le chocolat qui a coulé dans le plat, pour le refaire fondre et couler sur la bûche, puis recommencez jusqu’à la recouvrir totalement.
Etape 10
Épluchez votre orange, coupez ses quartiers et disposez-les sur le chocolat encore chaud.
Il ne vous reste plus qu’à la mettre au frais, puis à la servir au moment du dessert en l’accompagnant d’un délicieux thé de Noël !
| Plus de 42434 avis clients vérifiés
Coffret Tisanes et Thés de Noël 20 sachets
À déguster au coin du feu
4 thés & tisanes de Noël dans un joli coffret | Mélanges de plantes certifiées bio | 20 sachets en mousseline de coton cousus main
- 5 sachets par référence
- Facile à offrir
- Mélanges épicés et chaleureux
Les produits associés
-
Coffret d'hiver
À déguster au coin du feu
- 5 sachets par référence
- Facile à offrir
- Mélanges épicés et chaleureux