Objectif ventre plat : 4 exercices

08.07.22

Votre ventre semble attaché à son petit rebondi moelleux ? Rassurez-vous, des exercices simples et rapides pourront vous aider à vous en débarrasser... avec un peu d'assiduité ! 

Pour obtenir un ventre plus plat, de façon durable, il va falloir travailler les muscles profonds. Si les cours de yoga ou de pilates pourront vous y aider, vous pourrez également réaliser ces quelques exercices depuis chez vous.

 

EXERCICE VENTRE PLAT #1 : LA PLANCHE 

 

 

Voilà un incontournable dans la catégorie gainage. Pour renforcer les muscles profonds de votre ceinture abdominale, suivez ces étapes :

 

⚡️Allongez-vous sur le ventre, puis prenez appui sur vos avant-bras et la pointe de vos pieds.
 
⚡️Soulevez votre bassin de façon à aligner vos jambes tendues et votre colonne vertébrale.
 
⚡️Contractez les fesses, rentrez votre ventre, et c’est parti !
 
⚡️Laissez les secondes défiler.
 

L’objectif ? Tenir le plus longtemps possible, et recommencer.

 

 

Pour varier les plaisirs et affiner votre taille sur les côtés, vous pouvez également envoyer un bras vers le ciel en basculant votre buste sur le côté pour une planche latérale (en alternant gauche et droite).

 

 

EXERCICE VENTRE PLAT #2 : LES ABDOS HYPOPRESSIFS, OU "VACUUM" 

 

 

 

Comme son nom anglais l’indique, il va s’agir ici d’inspirer le ventre au maximum.

Cet exercice peut se faire debout, le dos bien droit, ou allongée sur le dos, les jambes à plat et les bras le long du corps.

Voici ensuite comment réaliser des abdos hypopressifs efficaces :

 

⚡️Inspirez un grand coup.

⚡️Expirez tout l’air de vos poumons, tout en rentrant votre ventre à chaque instant un peu plus. Vos abdominaux sont maintenant contractés, et votre ventre totalement rentré.

⚡️Retenez votre respiration dans cette position pendant 10 à 20 secondes.

⚡️Inspirez lentement, tout en maintenant votre ventre rentré. L’air doit gonfler vos poumons, non votre abdomen.

⚡️Relâchez votre ventre en expirant et... recommencez !

     

    EXERCICE VENTRE PLAT #3 : LES ABDOS CISEAUX

     

     

     

    Contrairement aux crunchs, les ciseaux vont permettre de travailler la ceinture abdominale en profondeur. Voilà les étapes à suivre pour les réaliser :

     

    ⚡️Pour démarrer, allongez-vous, les jambes tendues, les bras le long du corps.
     
    ⚡️Décollez de quelques centimètres vos pieds et votre tête. Vous pouvez placer vos mains à l’arrière de votre tête pour soulager vos cervicales.
     
    ⚡️Contractez vos abdominaux. Le bas de votre dos ne doit pas décoller du sol, au risque de vous faire mal aux lombaires.
     
    ⚡️Levez une première jambe à 30 ou 45°.
     
    ⚡️Ramenez-la en position initiale tout en relevant la deuxième, à son tour à 30 ou 45°.
     
    ⚡️Continuez à alterner les deux jambes pendant 30 secondes ou 1 minute, puis recommencez.

       

      Ça y est, vos abdo commencent à chauffer ? N'oubliez pas de vous hydrater. Notre infusion Sportea vous aidera notamment à mieux récupérer et éviter les vilaines courbatures.

       

      LE DERNIER EXERCICE… APPRENDRE À GÉRER SON STRESS POUR AFFINER SA TAILLE !

       

       

      Le stress va conduire votre corps à produire de l’adrénaline, mais aussi du cortisol. Cette hormone aura notamment pour effet de stimuler l’appétit, mais aussi de stocker un maximum de graisses et de calories au niveau de l’abdomen.

       

      Pour perdre son petit ventre, il est donc important de maitriser son stress (sans oublier que cela améliorera également votre sommeil, votre système immunitaire, votre digestion et bien d’autres…).

       

      Plus facile à dire qu’à faire vous nous direz ? Il existe pourtant des solutions particulièrement efficaces pour réguler son niveau de stress. Notamment la méditation ! Pour vous initier à cette pratique, nous vous avons concocté un programme de Podcasts qui vous aidera à retrouver rapidement votre sérénité. Le voici également disponible sur Spotify.

       

      Et pour obtenir un ventre plus plat, plus vite, n'hésitez pas à consommer des infusions digestions après chaque repas, pour réduire les ballonnements et lutter contre le syndrome "ventre gonflé". Notre infusion Digestea sera votre allié parfait pour vous y aider, et elle est aussi bonne à boire chaude que froide !

       

       

       

      Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour obtenir le ventre plat de vos rêves !