Atténuer ses cernes au naturel

Le Panda, on aime boire son thé, mais pas avoir son regard fatigué. Alors voici quelques remèdes pour atténuer vos poches et vos cernes de façon naturelle.

Dès que la fatigue s’accumule, les cernes et les poches s’incrustent sous notre regard. Les responsables ? Pour ce qui est des cernes, il s’agirait d’une mauvaise circulation sanguine et d’un dérèglement des tissus lymphatiques, provoquant l’accumulation de pigments sur cette zone. D’autant que sur celle-ci, l’épiderme est 4 fois plus fin que sur le reste du corps. De quoi laisser les vaisseaux teinter facilement votre peau !

Quant aux poches sous les yeux, elles proviendraient d’une rétention d’eau.

Alors avant d’investir dans des tonnes d’anticerne ou de ne plus sortir de chez vous qu’avec vos lunettes de soleil, il vous reste quelques remèdes naturels à tester. On vous montre comment atténuer ces petites marques de fatigue ?

 

UN MASSAGE DU CONTOUR DES YEUX

Rien de tel qu’un petit massage tout en douceur pour réactiver la circulation sanguine et booster un peu votre système lymphatique.

Avant de commencer et pour ne pas agresser votre peau, versez deux gouttes d’huile végétale (d’argan par exemple) sur chacun de vos index. Puis partez du coin intérieur de l’œil et exercez une légère pression tout en faisant glisser vos index sous vos yeux, jusque dans le coin extérieur.  Descendez ensuite le long de votre visage, depuis la naissance des oreilles jusqu’au début du cou.

 

DES SACHETS DE THÉ VERT

Voilà un remède qui a déjà bien fait ses preuves. Bourré d’antioxydants, le thé vert active la circulation sanguine, décongestionne et élimine les toxines.

Alors la prochaine fois que vous buvez du thé, ne jetez pas vos sachets. Égouttez-les bien, laissez-les un peu sécher puis placez-les au réfrigérateur. Vous pourrez ensuite les sortir quand vous verrez la fatigue envahir un peu trop votre regard. Il vous suffira de les placer en compresse quelques minutes sur vos cernes (après vous êtes assuré.e que vous n'êtes allergique à aucun des ingrédients du thé en question). 

Le thé parfait pour cela ? Notre thé Fresh Skin, qui comme son nom l’indique a été composé spécialement pour prendre soin de votre épiderme et redonner de l’éclat à votre visage. De quoi chouchouter votre peau de l’intérieur, avant d’atténuer vos cernes de l’extérieur, tout en recyclant vos sachets.

Fresh Skin : le plein d'antioxydants pour votre peau

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LES FAMEUSES RONDELLES DE CONCOMBRE 

Vous cherchez une alternative aux sachets de thé ? Les rondelles de concombre feront également l’affaire. Surtout si elles ont été placées une heure au frais avant la manœuvre.

Allongez-vous, mettez-en une sur chaque œil. Inspirez, expirez… Et voyez vos cernes diminuer.

 

L'EAU FLORALE DE BLEUET 

L’eau florale de bleuet est connue pour son pouvoir décongestionnant. Au réveil, imbibez donc un coton et passez-le sur votre visage, en insistant sur le contour des yeux.

Voilà qui devrait faire dégonfler un peu vos paupières.

 

BOIRE UNE INFUSION D'ORTIE

Pourquoi cela ? Tout simplement parce que l’ortie aide à lutter contre la rétention d’eau. Cela fera donc dégonfler vos poches sous vos yeux, tout en combattant la sensation de jambes lourdes. Ou ce qui s’appelle faire d’une pierre deux coups !

Si vous cherchez à vous dégotter une infusion anti-rétention d’eau, le Panda a composé pour vous Libertea. Le petit plus ? Son bon goût de rose et de jasmin.

Libertea : Facilite la circulation sanguine. 

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Nouveau

 

FAIRE LE PLEIN DE CAROTTES

Riches en vitamines A et C, ainsi qu’en bêta-carotènes, les carottes aident à lutter contre les radicaux libres. Elles réduisent ainsi l’inflammation cutanée, pouvant accentuer les cernes. Et surtout, elles donnent bonne mine ! Votre teint lumineux rendra vos cernes moins flagrants. Mais pour voir ces effets, il faudra consommer des carottes de façon régulière pendant 2 à 3 semaines.

 

DORMIR 7 HEURES PAR NUIT MINIMUM

On sait, ce n’est pas toujours facile… (coucou les insomniaques et tous les jeunes parents). Alors faites de votre mieux, et ce sera déjà suffisant ! Essayez de vous coucher avant minuit autant que possible, et de vous relaxer avant de vous mettre au lit. Pour cela :

  • Dès la fin de journée, passez vos écrans en mode nuit, sans lumière bleue.
  • Évitez les écrans deux heures avant d’aller au lit.
  • Essayez notre programme de médiation gratuit, sur Spotify, Androïd ou Apple Podcast.

 

Vous voilà prêt.e à retrouver un regard de Belle (ou Beau) au Bois Dormant au réveil…

 

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