3 tendances bien-être 2023

Et si l’on plaçait l’année 2023 sous le signe du bien-être ? Voici 5 tendances qui vous aideront à vous sentir bien dans vos baskets.

Plutôt que de débuter l’année avec des résolutions qui ressemblent surtout à des sanctions, nous avons décidé de lister les tendances à tester pour voir la vie en rose, douze mois d’affilée. Inspirez, expirez, essayez !

 

LA DIGITAL DETOX

Même sans le son, difficile de passer à côté d’une notification… Vous aussi vous avez du mal à délaisser votre téléphone portable pendant toute une journée ? Vous n’êtes pas seul.e. L’addiction à nos smartphones serait telle qu’elle formerait des connexions neuronales semblables à celles de l’addiction à l’opium,  pour soulager la douleur. 

En plus de cela, nos téléphones ont la fâcheuse tendance à baisser notre niveau de concentration en sursollicitant notre attention. Le résultat ? Une hausse de l’anxiété et de la dépression.

Pour retrouver la sérénité et la bonne humeur, il serait donc temps de tester la digital detox.

Comment vous y prendre ? En adoptant un ou plusieurs réflexes de cette liste :

  • Laissez votre téléphone dans votre sac quand vous êtes en bonne compagnie,
  • Activez le mode « ne pas déranger », et autorisez seulement les appels des personnes susceptibles de vous joindre en cas d’urgence,
  • Faites un tri dans vos applications : supprimez celles inutiles, ainsi que les réseaux sociaux quelques jours. Juste le temps de perdre l’habitude de scroller dès le réveil, par exemple,
  • Sortez vous balader, visiter un musée ou vous faire un ciné, en laissant votre téléphone chez vous.

Alors, vous vous sentez mieux ?

Namaste : thé calme et sérénité

product_namaste

 

LE 12-5-30

Non, ces chiffres ne représentent ni une année de naissance, ni le prochain numéro gagnant du Loto… Quoi que, ils pourraient aussi vous faire gagner gros !

Née d’une tendance Tik Tok (et repérée avant notre Digital Detox), cette pratique sportive consiste à marcher sur un tapis de course :

  • En le réglant sur une pente de 12 degrés,
  • À 5 km/h,
  • Durant 30 minutes.

Cet exercice serait idéal pour brûler des calories et se mettre en mouvement tout en douceur. En le répétant 5 fois par semaine, vous pourriez vite vous rapprocher de votre poids de forme, tout en raffermissant vos cuisses, vos mollets, et en faisant travailler votre endurance.

P.S. : pour celles et ceux qui n’ont pas de tapis de course à disposition, une balade en côte aura le même effet !

 

LE DRAINAGE LYMPHATIQUE

Cette technique de massage profond a pour but d’activer la circulation de la lymphe : le liquide qui participe à l’élimination des toxines et la lutte contre les infections.

Par des petits mouvements lents et doux, dont la pression varie, ce massage vous apportera de nombreux bienfaits, thérapeutiques comme esthétiques. Il aidera notamment à :

  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique,
  • Réduire le risque d’infection,
  • Détoxifier votre organisme,
  • Réduire la cellulite,
  • Raffermir votre peau,
  • Régénérer vos tissus,
  • Lutter contre la rétention d’eau,
  • Combattre le stress.

Vous voulez tester ? Rendez-vous chez le kiné, en centre thalasso ou encore dans des instituts spécialisés. L’idéal sera de réaliser une dizaine de séances.

Immunitea : renforce les défenses naturelles

product_immunitea

 

BONUS : LA SYLVOTHÉRAPIE 

Et oui, chez Panda Tea on aime bien les surprises, du coup on vous révèle une dernière tendance bien-être : la sylvothérapie.

Originaire du Japon, ce « bain de forêt » est une technique de méditation et relaxation auprès des arbres. Pour la pratiquer, marchez en pleine forêt en pleine conscience, dans l’idéal pieds nus puis… enlacez un arbre, littéralement, pour récupérer son énergie.

Cette méthode aurait fait ses preuves pour lutter contre la dépression et l’anxiété. Cela pourrait être dû aux molécules odorantes libérées par les arbres : les terpènes. Leur inhalation aurait un impact sur notre système nerveux central et permettrait de libérer de la dopamine et de la sérotonine.

Est-ce pour cette raison que les Pandas sont particulièrement relax et heureux quand ils jouent avec des bambous ? Les études ne nous le disent pas, mais chez Panda Tea, on y croit…

 

Prêt pour une année 2023 tout en douceur ? 

 

Découvrez les infusions et tisanes detox qu’il vous faut

product_panda-detox-tea
product_panda-mornging-boost-detox-28-day
product_panda-night-cleanse-detox-28-day
product_rooibos-sleep-well

Autres articles qui pourraient vous intéresser

5 exercices pour muscler tout son corps

4 min de lecture

5 exercices pour muscler tout son corps

Prévenir et adoucir la migraine de façon naturelle

4 min de lecture

Prévenir et adoucir la migraine de façon naturelle

Yoga du visage : 5 exercices pour raffermir vos traits

5min de lecture

Yoga du visage : 5 exercices pour raffermir vos traits

5 exercices pour tonifier ses bras

5min de lecture

5 exercices pour tonifier ses bras

Quel Panda Tea est fait pour vous ?

Prenez 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir vos recommendations personnalisées.