Sommaire
Les produits associés
-
Sportea
Optimisez votre récupération
- Réduit l'inflammation
- Soulage les douleurs
- Soutient les performances
-
Pastilles Hydratation & Énergie
Goût Pêche
- Sans sucre ni additifs
- Booste l'énergie
- Hydratation optimale
On ne cessera jamais de le répéter, pratiquer une activité sportive régulière permet de prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires, de libérer tout un tas d’hormones du bonheur telles que la dopamine et la sérotonine, et donc de réduire le stress ou encore les problèmes de sommeil qui y sont liés.
Mais rassurez-vous si vous ne faites pas partie de la team des marathoniens ou des adeptes des salles de sport, capables de soulever 20 kilos de fonte par biceps. Pour être considéré.e comme une personne active, il vous suffit de pratiquer au moins 30 minutes par jour une forme d’activité physique du quotidien (jardinage, ménage, danse…), et de la compléter par 2 entraînements par semaine.
D’après un article publié par l’Université d’Harvard, 5 sports seraient notamment particulièrement adaptés pour prendre soin de notre santé, sur des aspects parfois sous-estimés : maîtrise du poids de forme, amélioration de l’équilibre, renforcement des os et des articulations, contrôle de la vessie et prévention des pertes de mémoire… Voici 5 sports doux à pratiquer pour prendre soin de soi, quel que soit votre âge.
1. LA NATATION


La natation est le sport bien-être par excellence ! Grâce à la flottabilité de l’eau, elle permet de se renforcer et se tonifier tout en limitant la pression sur les articulations. Aquagym ou longueurs en série, à vous de choisir ce que vous préférez. Dans tous les cas, cela développera votre musculature en douceur et améliorera votre mental, sans vous faire mal.


| Plus de 45992 avis clients vérifiés
Slim Tea
Thé vert minceur
Thé vert, maté, moringa, ananas & guarana | Plantes certifiées bio | Formulé par un pharmacien | 28 sachets en coton biodégradable | Parfum ananas - papaye
- Active le métabolisme
- Accélère la détoxification
- Booste l'énergie
2. LE TAI-CHI


Connaissez-vous le tai-chi ? En vous faisant réaliser des mouvements lents, cet art martial chinois est idéal pour la relaxation, mais aussi pour améliorer votre équilibre. Cela en fait un sport particulièrement adapté aux personnes âgées, chez qui l’équilibre a tendance à diminuer avec l’âge et entraîner des chutes mettant le corps à mal.
Le petit plus ? Il se pratique facilement dans des parcs, en plein air. De quoi profiter du printemps au passage !
3. LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE


La musculation n’est pas réservée aux culturistes. Il est important de faire travailler tous ses muscles de façon régulière. En soulevant des points légers, vous ne gonflerez pas vos biceps, mais rendrez vos muscles plus forts, pour leur éviter de les voir disparaître avec le temps. De plus, développer ses muscles aide à brûler davantage de calories pour maîtriser son poids de forme, mais aussi à préserver les fonctions cérébrales en vieillissant.
L’idéal est de vous faire accompagner durant des cours collectifs ou privés, au moins pour démarrer. Votre coach vous montrera comment réaliser les mouvements avec des poids légers pour ne pas risquer de vous blesser, notamment au niveau du dos.


| Plus de 45992 avis clients vérifiés
Sportea
Optimisez votre récupération
Rooibos, gingembre, curcuma & menthe poivrée | Plantes certifiées bio | Formulé par un pharmacien | 28 sachets en coton biodégradable | Parfum orange sanguine
- Réduit l'inflammation
- Soulage les douleurs
- Soutient les performances
4. LA MARCHE


Voici un exercice doux et pourtant terriblement efficace. Marcher chaque jour peut vous aider à maîtriser votre taux de cholestérol, renforcer vos os, contrôler votre tension artérielle, améliorer votre humeur et réduire votre risque de nombreuses maladies (comme le diabète et les maladies cardio-vasculaires). Par ailleurs, des études ont montré l’impact de la marche sur l’amélioration de la mémoire et la prévention des pertes de mémoire liées à l’âge.
Alors, commencez par marcher 15 minutes par jour si vous n’avez pas l’habitude, avant de passer progressivement à 1h.
5. LES EXERCICES DE KEGEL


Ces exercices ne sont pas ceux auxquels on pense le plus quand il s’agit de s’entraîner pour prendre soin de soi, et pourtant ils sont particulièrement bénéfiques. Ils aideront à renforcer vos muscles du plancher pelvien qui soutiennent la vessie, et ainsi prévenir l'incontinence en vieillissant, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.
Le mode d’emploi de ces exercices de Kegel ? Contractez les muscles que vous utiliseriez pour vous empêcher d'uriner. Maintenez la contraction pendant deux ou trois secondes, puis relâchez. Détendez complètement vos muscles du plancher pelvien puis recommencez… 10 fois d’affilée. L’idéale est de réaliser ces séries plusieurs fois par jour.
Alors, quel(s) entraînement(s) allez-vous tester ?
Les produits associés
-
Sportea
Optimisez votre récupération
- Réduit l'inflammation
- Soulage les douleurs
- Soutient les performances
-
Pastilles Hydratation & Énergie
Goût Pêche
- Sans sucre ni additifs
- Booste l'énergie
- Hydratation optimale